Hygge, se réjouir des choses simples, Pia Edberg

hygge (n./v.) : / HU-gueu/ Concept danois lié  au bien-être…

ou l’art de créer de la chaleur, du réconfort et du bien-être en s’appuyant sur les relations humaines, la joie de l’instant présent et la proximité des choses qu’on aime.

HyggeHygge, Se réjouir des choses simples, Pia Edberg
Editions Dunod, 2017
Traduction : Xavier Kemmlein
Prix : 12€

Présentation éditeur :

Nous sommes pris dans une course permanente, du matin au soir, surmenés et inondés d’information. Nous n’avons sans doute jamais été aussi déconnectés de nous-mêmes et de nos proches.
Ce n’est pas une fatalité ! Vous pouvez redécouvrir la joie d’une vie simple et chaleureuse grâce au Hygge, l’art de vivre danois.
Découvrez le secret du Hygge, ce phénomène culturel danois qui fait du Danemark le pays le plus heureux du monde.
Retrouvez le goût des petites choses et simplifiez-vous la vie.
Ajoutez du Hygge à tous les aspects de votre existence, grâce à des exemples pratiques et de nombreux conseils.
Vivez une vie plus saine et centrée sur ce qui vous rend heureux.

Ce charmant petit livre de Pia Edberg, psychologue danoise spécialiste du Hygge, vous aidera à donner de l’authenticité à votre quotidien et à être acteur de votre bien-être.

***

Merci aux éditions Dunod pour ce livre.

***

Le Hygge, un concept que je connais de nom mais à propos duquel je ne savais finalement pas grand chose, si ce n’est que cela se rapporte au bien-être et au bonheur simple.

Dans ce petit livre, Pia Edberg nous donne des clés pour prendre le temps d’être heureux. En passant par le travail, la maison, les amis, elle aborde tous les thèmes du quotidien pour améliorer notre cadre de vie et notre organisation dans le but de mieux profiter de notre temps libre.

Elle nous propose des listes pour simplifier le quotidien, pour ne pas être stressé par les imprévus. Elle nous donne aussi des idées de recettes réconfortantes pour se sentir mieux dans notre corps ou pour mieux dormir et parvenir à se détendre.

Un livre qui paraît proposer des choses simples, ordinaires et évidentes mais qui, malgré tout, déclenche une certaine prise de conscience. Vivre mieux, vivre plus simplement, mieux organisé, bien dans son corps, dans sa tête et dans sa maison. Se réjouir des choses simples en somme et ra-len-tir !

Finalement que de bon sens dans cette philosophie du Hygge. Mais notre rythme de vie « moderne » nous a fait perdre de vue l’essentiel : le bonheur.

En bref, un petit guide sympathique, qui ne vous apprendra peut-être pas grand chose mais qui a le mérite de vous remettre certaines idées à l’esprit. Vous vous direz : « Mais oui, je devrais faire ça, bien sûr, c’est tellement évident! »

Un livre dans l’air du temps !

2 commentaires sur « Hygge, se réjouir des choses simples, Pia Edberg »

  1. Une belle promesse ce petit bouquin ! Le bonheur vient de nous, certes, mais c’est également toute une atmosphère. Quelque chose de collectif. Un état d’esprit. Comme au Danemark, et au Bhoutan aussi, selon un reportage que j’ai vu récemment.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s