Ma boîte à outils des huiles essentielles, Alexia Blondel

 

Huiles essentielles 5

Ma boîte à outils des huiles essentielles, Alexia Blondel
Editions Dunod, 2018 – 16,90€

Présentation éditeur :

Les livres de la collection « Ma boîte à outils » vous donnent le pouvoir d’agir. Astucieux et pratiques, vous y trouverez tous les outils pour enrichir votre quotidien.

Alexia Blondel, aromathérapeute et phytothérapeute, vous livre toutes ses astuces pour découvrir les nombreux bienfaits de l’aromathérapie.
• Traiter les soucis du quotidien et rester en bonne santé
• Prendre soin de soi (bien-être et beauté) et de sa maison
• Avoir les bons gestes et réflexes aromatiques
• En bonus : une mini boîte à outils « en voyage » à emporter partout et une présentation détaillée des huiles essentielles (à télécharger).

Alexia Blondel, spécialiste en aromathérapie et phytothérapie, est formatrice et responsable pédagogique en milieu hospitalier, elle dispense aussi ses conseils auprès du grand public à son cabinet et sur son site internet : www.alexia-blondel.fr

***

Je remercie Christine pour ce livre mais surtout pour son accueil chaleureux dans les locaux de Dunod.

***

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, bien souvent je n’ose pas utiliser les huiles essentielles. Peur de mal m’y prendre, de me tromper, peur des conséquences. J’en mets seulement quelques gouttes dans mon seau pour laver le sol et dans le shampoing de mon fils. Et pourtant quand on connaît tous leurs bienfaits et toutes les utilisations possibles, je me dis qu’il est vraiment dommage de ne pas s’en servir.

Dans ce guide, Alexia Blondel explique tout. Où les acheter, comment les choisir et les conserver et surtout comment bien les utiliser, avoir les bons gestes. En soixante-quatre fiches vous saurez tout ! De la santé à la cuisine en passant par la gestion de vos émotions, la beauté et l’entretien de la maison, les huiles essentielles n’auront plus de secrets pour vous.

Parmi les fiches, entre autres, des solutions pour le rhume des foins, les maux de gorge, les jambes lourdes, le sommeil, la concentration, la libido, les soins du corps, le linge, le jardin, les acariens, et des recettes de cuisine.

Sur chaque fiche, qui correspond à une double page, vous trouverez la ou les recette(s), parce qu’il y a souvent plusieurs façons de faire (tisane, formule, roll-on, spray, inhalation…). Mais aussi, les précautions d’usage (enfants, femmes enceintes et allaitantes, personnes allergiques ou épileptiques…), et surtout pourquoi et comment utiliser chaque composition proposée.

Ma boîte à outils des huiles essentielles est un guide pratique très intéressant, qui paraît très complet à la novice que je suis. L’avoir sous la main va sûrement me motiver à passer à l’action et à utiliser enfin les huiles essentielles dans mon quotidien.

Huiles essentielles 3

Huiles essentielles 2

 

Un commentaire sur « Ma boîte à outils des huiles essentielles, Alexia Blondel »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s