Comment maigrir sans rien manger ? Coco et Bénédicte Voile

« Quand je commence quelque chose, je le termine… »
La preuve : j’ai terminé mon cornet de glace.

comment maigrir

Comment maigrir sans rien manger ? Coco et Bénédicte Voile, Archipoche, 2018

Résumé éditeur :

« Les silhouettes plus que parfaites des top models vous laissent perplexe ? Vous sentez bien qu’on vous cache quelque chose…
Les stars ne se nourrissent-elles que de graines comme les hamsters ? Possèdent-elles une machine à faire fondre la cellulite ? Ont-elles une peau transgénique qui se régénère la nuit ?
Non, ce sont des femmes comme vous et moi. Une heure de maquillage minimum, un excellent photographe, une touche de Photoshop et vous pourriez vous aussi faire la couverture de Vogue ! Vous êtes donc normale.
En lisant ce (faux) guide, vous allez rire, déculpabiliser et surtout… vous aimer ! »

***

Dès que j’ai vu ce titre (que je n’ai pas compris au premier abord, j’y reviendrai !) et cette couverture rigolote, j’ai voulu en savoir plus sur cet ouvrage ! Le badge 100% humour, 0% calories est très alléchant et donne envie de s’y plonger. Je remercie Mylène des éditions Archipel pour cet envoi.

Ce livre étant édité dans la collection Archipoche, je m’attendais à découvrir un petit roman, et j’ai été très surprise, d’ouvrir un guide illustré.  Mais je dois dire que cela a été une très bonne surprise, je lis très rarement ce genre d’ouvrage. A peine ouvert, j’en dévorais les pages ! 0% calories, je n’allais pas me retenir d’engloutir ce petit livre.

Revenons-en au titre. Comment maigrir sans rien manger ? A la première lecture, j’ai surtout retenu les mot « maigrir » et « rien » et je me suis demandée ce que les auteures avaient voulu nous faire comprendre. A la relecture, et après examen de l’illustration de couverture, j’ai compris qu’il s’agissait d’humour et  que ce livre ne serait assurément pas sérieux ! Adepte du second degré, ce livre, ce faux-guide devrais-je même dire, allait me plaire !

Et effectivement, j’ai passé un excellent moment en tournant les pages de ce livre. Les illustrations sont  originales, dans un style très sympa, très girly, très actuel. Chaque page aborde un thème différent, et on sourit très souvent.

Vous salivez ? Alors croquez ce livre. Chaque sourire vous fera dépenser 10 calories. Faites le compte, il y a 160 pages.

Alors, convaincue ?

Mais finalement, ce que je retiendrai de cette lecture divertissante, c’est qu’il faut profiter de la vie, se faire plaisir, et ne pas se priver pour entrer dans les standards dictés par les  divers magazines de mode !

Je n’ai pas de grosses fesses…
Je cultive le look Serena Williams.

En bref, un faux-guide très divertissant, plein d’humour, qui déculpabilise et incite à être soi-même et pas quelqu’un d’autre. A lire si vous voulez sourire (et dépenser quelques calories) à chaque page !

La beauté vient de l’intérieur.
Même si à l’intérieur il y a un fondant au chocolat.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

comment maigrir sans rien manger

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s