Mon amie Adèle – Sarah Pinborough

Tout le monde a ses secrets, Lou. Tout le monde devrait avoir le droit de garder ses secrets. On ne peux pas tout connaître d’une personne. Ce serait de la folie d’essayer.

Mon amie Adèle, Sarah Pinborough, Préludes, 2017

Résumé éditeur :

LOUISE
Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

DAVID
Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.

ADÈLE
L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise… Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.

David est-il l’homme qu’il prétend être ?
Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?
Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?

***

Ah Mon amie Adèle… ce livre, à la couverture rouge et blanche, que l’on a tous tellement vu sur les réseaux sociaux, depuis bien avant sa sortie… Je suis une lectrice faible devant tant d’éloges. Il me le fallait, j’ai fini par l’acquérir (et aussi pour avoir le joli marque-page, j’avoue) ! Je voulais, moi aussi,  connaître cette fameuse #findeDINGUE ! L’opération de communication des éditions Préludes a été parfaite ! Bravo !

J’ai tout de suite été entraînée dans cette sorte de triangle amoureux, au schéma assez complexe. Les trois personnages ont des personnalités très différentes. Mais le plus intéressant est indiscutablement celui d’Adèle. Qui est-elle vraiment ? Quel secret détient-elle ? Est-elle si fragile qu’elle souhaite le paraître ?

Adèle est-elle vraiment une amie ? David est-il sincère ? Tous les deux sont-ils complices pour entraîner Louise dans leurs griffes ? Qui manipule qui ? Et pourquoi ?  Je me suis posée des tas de questions, à m’en retourner le cerveau !

Vraiment, j’ai imaginé des tas de scénarios au fil des pages, mais celui-là je ne l’avais pas envisagé ! Une véritable #findeDINGUE ! J’ai littéralement été prise dans les filets de Sarah Pinborough, qui joue avec son lecteur et l’emmène où elle veut du début à la fin !

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment aimé ce roman je l’ai savouré, j’ai fait durer ma lecture, pour me délecter de chaque information, de chaque rebondissement. Il fait partie des livres que j’aimerai ne pas avoir encore lu pour pouvoir le redécouvrir. Un thriller psychologique terriblement efficace et fascinant.

A lire absolument, si ce n’est pas déjà fait ! Un livre à mettre au pied du sapin pour ravir vos proches amateurs du genre.

 

Un commentaire sur « Mon amie Adèle – Sarah Pinborough »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s